Les romans et documentaires adultes


Nouveautés romans adulte


Nouveautés sciences sociales


Nos richesses


Loading...

Edmont Charlot libraire et éditeur, et sa librairie « Les Vraies richesses » à Alger, sont les héros de cette aventure. Ce roman se lit comme une aventure avec des allers-retours entre la France et l’Algérie dans le temps aussi entre 1935 et 2017, et de grands auteurs comme Amrouche, Camus, Gide, Giono, Max Pol Fouchet etc… y prennent vie pour notre plus grand plaisir. Plongez-vous dans ce voyage passionnant dans l’histoire et la littérature !

Cote : ADI Espace adulte

Fatale spirale


Loading...

L'espace d'un an


Loading...

Avis : Il y a des lectures que l'on croise quand c'est le bon moment.
Certain avis, parlent de trop de guimauve. Et bien mon cœur s'est retrouvé en bien des points décris par l'auteur. Des peurs qui occupent l'esprit. Parfois au point que tenter de penser à autre chose ne suffit pas à les étouffer. De celles plus obsédantes qui tiennent éveiller la nuit malgré la fatigue. Ou encore du Chagrin qui nous ronge lors d'un deuil. Mais aussi de petite joie, des amis fantastiques, et l'espoir de trouver quelqu'un avec qui partager un peu plus. Alors oui ce n'est pas du space opéra d'action et pourtant, à deux moments, il y en a. Oui c'est plein de compassion, de respect pour les autres et les différences. Et en ce moment je trouve ce genre de roman positif de grande importance.

Et puis s'arrêter là c'est ne pas voir la haine profonde et autodestructrice qui habite les Torémis. Ce n'est pas voir l'indifférence de certain Aandriske sur Port Coriol. Ce n'est pas voir ce dont a souffert Plume avant-Port Coriol. C'est aussi un univers avec ses injustices et avec certain voyant leur propre intérêt avant tout. Mais en effet, les passagers du Voyageur sont comme une famille aimante et soudé, avec ses problèmes certes, mais prêt à beaucoup pour les autres. Une famille qui sans le savoir m'a aidé et pour ça je n'en remercierais jamais assez l'auteur.

Joël