Nos actions


Présentation du Prix littéraire 2018

Cette année la thématique 2018 de Traverses 92 est : Métamorphose(s)

  • Depuis 15 ans, Traverses 92, rencontres départementales de l’école, des arts, de la culture et du territoire, est l’espace-temps de restitution annuel proposé aux équipes pédagogiques et élèves du 1er et 2nd degrés. Ces actions conduites pendant l’année en partenariat avec les différents acteurs artistiques, aboutissent à des rencontres avec des oeuvres (artistiques ou scientifiques), pratiques artistiques, scientifiques ou techniques, interdisciplinarité, histoire des arts et des représentations, parcours artistiques et culturel de l’élève depuis la maternelle jusqu’à l’université.

Le Prix littéraire de Bagneux

  • Ce projet, à l’initiative de la circonscription, s’est construit en partenariat avec la médiathèque de Bagneux et est soutenu par la municipalité depuis ses débuts. C’est avec enthousiasme que nous célébrons la 9e édition du Prix Littéraire des écoliers de la ville.
  • Cela représente une année scolaire de travail de la part de tous : enseignants, élèves, équipe de circonscription et équipe de la médiathèque. Les temps forts qui jalonnent ce projet nous ont réservé leur lot de questionnements, de débats, d’échanges et d’émotions ! La sélection des livres : une affaire d’adultes et d’experts qui choisissent deux sélections de quatre livres parmi une trentaine d’ouvrages présélectionnés par l’équipe jeunesse de la médiathèque. Chaque classe participante se voit remettre un jeu de ces quatre livres offert par la municipalité.

 

Exposition des travaux des enfants


9e édition du Prix littéraire sous le thème des “métamorphoses”.

Avec les élèves des écoles Paul Langevin, Maurice Thorez, Joliot Curie maternelle, Paul Vaillant Couturier,  Paul Eluard, Marcel Cachin, Henri Wallon B, Albert Petit et le collège Romain Rolland.

 

Annonce du Prix littéraire 2018 1
Photos prix littéraire 2018 2
Photos prix littéraire 2018 3